La nouvelle est tombée. Le cinquième album studio de Gorillaz (Damon Albarn et Jamie Hewlett) sortira le 28 avril et s'appelle « Humanz ». Il fallait remonter à 2010 pour retrouver trace d'un album du groupe virtuel Gorillaz, référence Pop-Hip Hop des années 2000...
Un groupe virtuel ? Oui car devant les 2 stars Damon Albarn et Jamie Hewlett, se sont bien les 4 membres virtuels : Noodle, 2-D (qui représente le chanteur Damon Albarn) , Murdoc et Russel Hobbs qui sont visibles à l’écran en animation depuis la création du groupe par le chanteur de Blur en 1998.
Cette semaine Gorillaz habitué aux prouesses techniques a dévoilé un premier clip "Saturnz Barz" à visionner en fin d'article. L’intérêt ? Outre les extraits de 4 futurs titres de l'album dont "Ascension" featuring Vince Staples, c'est surtout le procédé de l'animation qui est extraordinaire. Tourné à 360°, le spectateur peut, en cliquant sur les flèches, se déplacer dans le clip ! (soit un clip en réalité virtuelle pour ceux qui ont un casque). Une version à plat est aussi proposer (sous le clip à 360°).
Un petit chef-d’œuvre d'immersion !
|