Musique | News / Publié le 28 Octobre 2017
Hans Nayna sur les traces de Tiken Jah Fakoly et Amadou et Mariam ?

Ils sont dix finalistes et il n’en restera qu’un. Qui sera l’artiste RFI Prix Découvertes 2017 ? Parmi ces artistes africains, provenant majoritairement du Sénégal, du Togo et du Mali, un artiste venu de l’île Maurice pointe le bout de son nez. Et pas qu’un peu ! L’artiste mauricien Hans Nayna (Dreamers 1), sur un petit nuage depuis la sortie de son premier album l’année dernière, a été sélectionné par le jury RFI. Un honneur et une très belle occasion de faire biller la musique mauricienne hors de l’île. Forcément, on vote Hans Nayna sans hésiter !

Le chanteur-musicien qui vient de sortir son second album "Time flies" est représenté dans le concours par deux chansons : "Mo lame" et "Piece of the World", extraites de son premier album.

Allez + loin: Accédez à la fiche de Hans Nayna

Le Prix Découvertes RFI est "l’occasion chaque année de mettre en avant les nouveaux talents musicaux du continent africain", précise le site de Radio France Internationale, la radio publique française, très appréciée et présente sur le continent africain. 

Décerné en partenariat avec l’UNESCO et L’Institut Français ce prix a récompensé de jeunes artistes africains, parfois devenus des stars internationales, comme Tiken Jah Fakoly (Côte d’ivoire), Rokia Traoré (Mali) ou le duo Amadou et Mariam (Mali).

Le lauréat bénéficiera de 10 000 euros, d’une tournée en Afrique et d’un concert à Paris. Sympa! Les votes seront clôturés ce dimanche. Faites vite. Pour soutenir le mauricien Hans Nayna : cliquez ici.

Allez + loin: Ecoutez le nouveau Hans Nayna feat. Myckee

Victor GENESTAR - Requiem for a Dream

Autres articles Musique et News

Batuk secoue l’Afrique du Sud et (...)
Patyatann, décollage imminent
[Video] Nou ti interview - Sebastien (...)

Top de la semaine