Musique | News / Publié le 06 Octobre 2021
Heroes Fall last, le punk-rock à la sauce mauricienne

Heroes Fall Last c’est un nouveau groupe de rock mauricien. Sous ce nom dantesque digne d’un film Hollywoodien se cachent Nitish Ubhee et Shelley Seeam. Très actifs, ils balancent 'Can’t Face Me', un second single plein de rage.

"Ce morceau, c’est du blues-rock avec des vocals de post-grunge et punk, et des riffs de hard-rock clins d’œil au groupe Alice in Chains et son chanteur Layne Staley." Quand Heroes Fall Last décrit le style de 'Can't Face Me' c’est précis, presque chirurgicale. Comme leur musique à la production impeccable. Nitish et Shelley sont deux passionnés. Aucun doute là-dessus! Plus jeunes, ils sont tombés sous le charme de la musique live en suivant le groupe du lycée. "A l’époque on était ados et Linkin Park sortait l’album ‘Meteora’. Ça nous a carrément fascinés et influencés dans nos goûts musicaux!" Ils jouent pour des fêtes étudiantes dans différents groupes et suivent assidûment les Foo Fighters, Alter Bridge, Three Days Grace, Breaking Benjamin… leur monde à eux.

Aujourd’hui, Nitish et Shelley sont à fond dans l’aventure Heroes Fall Last et ont même installés leur propre studio de musique. Dans 'Can’t Face Me', dont la mélodie est incontestablement influencée par la mouvance punk-rock des années 2000, ils chantent en anglais surtout, mais aussi en créole:

Zis zeste to kontan fair (Tu aimes juste faire semblant)

To pena narien pou dir (Tu n'as rien à dire)

A l’écran, des statues grecs, des leaders politiques, des coupures de presse, des visages masqués… un univers très punk pour un message antisystème très global. Le clip conçu comme un collage d’images a été imaginé par Shelley et sa femme, et réalisé par Olafs13, un ami basé en Indonésie. Le résultat est très cool, efficace, à l’image de la chanson (disponible sur toutes les plateformes).

"Il y a de plus en plus de groupes de rock mauriciens sur l’île. Tant mieux. On est inspiré par cette énergie!" Et la suite? Heroes Fall Last travaille sur un projet parallèle, HFL Sessions, des collaborations avec des artistes émergents dans différents genres musicaux. La première, remarquée et habilement filmée en studio, était une reprise d’une chanson traditionnelle indienne 'Ab Tohe Jaane Na Doongi' en featuring avec Ushna Seeam. Et prochainement, début janvier, Heroes Fall Last prévoit de sortir son premier EP 'Extended Play', une compilation de 4 titres. A suivre... le poing levé!


Victor GENESTAR - Requiem for a Dream

Autres articles Musique et News

Hans Nayna à la conquête de (...)
La Red Bull Music Academy était (...)
Richard Beaugendre: “Il serait temps de (...)

Top de la semaine