Popcorn | Série / Publié le 23 Mars 2015
House of Cards - Saison 3

Cette saison 3 est décidément à part : l’intégralité de la nouvelle saison de House of Cards a été dévoilé d’un seul trait et non au compte-goutte sur plusieurs semaines. Il faudra s'y habituer c'est le nouveau concept initié par le mastodonte Netflix. Un procédé qui ravit déjà les fans, impatients forcément, et qui peuvent désormais découvrir l’intégralité de leur série en une seule soirée (tous les épisodes de House of Cards saison 3 sont disponibles sur Canal Plus à la demande).

Les 650 minutes de la saison 3 de House of Cards - série politique américaine de Beau Willimon et produite par David Fincher - dépassent toutes les attentes. La série déjà excellente, gagne cette année en rythme et conserve son sens de la mise en scène et son esthétique classieuse. 

(Spoiler saison 1 et 2) Le couple Underwood (incarné par Kevin Spacey et Robin Wright toujours impeccables) a gagné sa course au pouvoir et, après un jeu de massacre dans les saisons 1 et 2, atteint le poste suprême à la Présidence des Etats-Unis.

La série dépeint avec maestria les coulisses de la Maison Blanche. Au fur et à mesure que progresse les épisodes chaque pièce de cette maison blanche nous devient familière. La caméra prend son temps, les plans sont magnifiques, le scénario manipulateur à souhait. Le spectateur s’emmêle, Frank Underwood nous interpelle, nous manipule (littéralement), mais le fil rouge est toujours là, un fil fascinant et d’une intelligence remarquable !

La Isla Social Club

La Isla Social Club - Explorateurs du Monde

Autres articles Popcorn et Série

'Sex Education 2', encore plus jouissif (...)
Mrs. America, une icone anti-féministe pour (...)
The Crown, puissance 3

Top de la semaine