Musique | Le son de la semaine / Publié le 25 Janvier 2019
Kama Moja: Electro Rock made in Moka

2019, marque le retour de Kama Moja,  avec la sortie de leur dernier single: ‘Rising’. Une belle surprise musicale tombée sur leur page Facebook le 19 janvier dernier. 

Pour la petite histoire, ‘Kama Moja’, le nom de cette formation originaire de Moka, est une locution swahilie qui signifie "à l’unisson". Le groupe a fait pas mal de chemin depuis leur victoire au concours "Rêve de Star" (organisé pour les 30 ans d’IBL) en 2003. Dans leurs précédents albums (‘Aster’ en 2003 et ‘Zistwar’ en 2004), ils nous avaient habitué à des sonorités locales et africaines très prononcées, avec un soupçon de rock. Le changement est radical dès les premières notes de ‘Rising’! Un bon équilibre entre du vieux rock alternatif et un peu d’électro pour moderniser le tout. Tellement rafraîchissant de voir que nos artistes locaux font toujours du bon rock! La maravane à la fin nous ramène cependant à un style beaucoup plus « World Music ».

Kama Moja n’a pas fait les choses à moitié non plus concernant la vidéo qui accompagne le single. Comme nous l’explique Arnaud Jean-Pierre, l'un des guitaristes du groupe: "Elle explore la dualité de l'être humain, entre l'espoir et le désespoir. Au début en noir et blanc, pour le côté obscure, puis au refrain on retrouve des images en couleurs, symbole de la libération de l'individu." Une chanson qui en dit long sur le parcours des six acolytes : "Dans les moments les plus difficiles, il y aura toujours quelqu'un qui t'aidera à te relever."

Le groupe se concentre sur la promotion de ‘Rising’, disponible sur  plusieurs plateformes de téléchargement et online stores. On attend l’album avec impatience!

Ecoutez 'Rising' de Kama Moja.

Stacy FEVRIER - The Butterfly Effect

Autres articles Musique et Le son de la semaine

Jupiter ou la fièvre de Kinshasa
‘Memories’, la pop-folk de Junior Marina
Maya Kamaty x Babani Soundsystem, 'Dark (...)

Top de la semaine