Idées | Tendances / Publié le 27 Janvier 2023
L'entrepreneuriat éthique et engagé, on en parle?

'Talk Series', c’est reparti pour un tour ! L’agora imaginée par les hôtels Attitude autour de thématiques sociaux-culturelles sensibles et d’initiatives positives revient pour un quatrième épisode - 'Les marques éthiques et engagées' - pensé comme un dialogue entre entrepreneurs français et mauriciens. L’évènement, ouvert à tous sur inscription, aura lieu ce jeudi 2 février au Quartier des Serres.

Lancée en novembre 2021 suite à un réflexion profonde menée par le groupe Attitude lors du confinement, les 'Talk Series' prennent de l’envergure et s’ouvrent à de nouveaux horizons. ‘L’impact du tourisme sur l'économie locale' avait ouvert le débat au Sunrise Attitude. 'L’entrepreunariat féminin pour un monde plus inclusif' puis 'L’urgence de repenser le monde du travail' ont passionné un public de plus en plus nombreux, cette fois à The Ravenala Attitude. (Lire notre article : Les femmes mauriciennes face à l’inégalité et aux nouveaux enjeux)

Pour ce quatrième 'Talk Series', direction Mapou et son nouveau Quartier des Serres avec un plateau prestigieux : Les 'françaises' Alison Cavaillé de Tajinebanane (sa marque, créée en 2018, est rapidement devenue un phénomène avec ses fameux vêtements d’allaitement), Magalie Avignon de Enamoura et Elodie Fagot de Tea Heritage discuteront des enjeux liés à la création et à la gestion d'une marque éthique avec les 'mauriciens' Marème Diaban de The Kreol Republic (c'est avec eux que nous produisons les t-shirts du festival La isla 2068), Alexander Oxenham de Takamaka, Fabien Boullé de Indika, Nadine Chelin de Pigment It Pottery et Talia fondatrice de Petite Cabotine. Le tout animé et présenté par Elizabeth De Marcy Chelin Chabert, fondatrice de My Pop Up Store.

On vous donne rendez-vous ce jeudi 2 février 2023 de 17h30 à 19h30 au Quartier des Serres à Mapou. Oui, on sera là pour soutenir l’entrepreneuriat raisonné et engagé ! Inscrivez-vous ici.

Plus d'infos sur l'événement.

Victor GENESTAR - Requiem for a Dream

Autres articles Idées et Tendances

Port-Louis Smart City 2020 ? Le (...)
Heureux comme un mauricien?
Pierre Baissac : “Port-Louis, à l'image (...)

Top de la semaine