Musique | Le clip de la semaine / Publié le 10 Avril 2017
Balade survitaminée du Morne à Port-Louis avec Les Inkonus

On connaissait Zoli Mamzel, le formidable tube du Kid de Quatre Bornes Gary Victor. Il faudra aussi visiblement compter sur Zoli Fi (déja 25000 vus) du nom du premier clip du groupe Les Inkonus… pas si inconnu que ça. Ce collectif fleuve de Pointe aux Sables, bien encadré par Jimmy Veerapin de Culture Events & Production, fait parler de lui depuis 2011 sur les réseaux sociaux. Stratégie marketing maline, image soignée, groupe de passionnés…, les 9 musiciens - Bernard Moonsamy, Lionnel Cupidon, Lucas Cupidon, Patrice Arthur, Olivier Frappier, Loic Cupidon, Jeremy Gungadoo, Dario Ramdeal et Yann Payet - sortent définitivement de l’anonymat avec ce premier clip 100% in-house impeccablement réalisé par Evans Ramasawmy.

Les Inkonus nous emmènent en musique dans un beau voyage à travers l’île. Avec eux, une horde de fans, invités il y a quelques semaines à participer au clip (du bus à la plage) en venant avec leur instrument chanter et danser avec le groupe. Une démarche sympa et conviviale qui se retrouve dans l’ADN de ce clip, naturellement festif et fraternel. Le voyage démarre sur une belle plage située juste après le village du Morne. On y voit un marchand de glaces, Jason Lily (décidément partout!), de jolies chorégraphies et... une zoli fi (jolie fille) forcément ! Tina - qui se fait littéralement mater tout au long du clip - promène sa joie de vivre du Morne aux rues de Port-Louis. L’occasion de porter à l’écran quelques sites emblématiques de la capitale : la poétique rue du Vieux Conseil - unique rue piétonne de la capitale - sur fond de Street Art version Porlwi by Light 1ere édition, le regretté Café du Vieux Conseil, l’immense Grenier et ses briques rouges, et enfin la fameuse Place du Moulin de Port-Louis (site du lancement de Dreamers), pour une fête finale mémorable.

Un premier clip joyeux, pour une musique chargée - sorte de pot-pourri de zouk, reagge, seggae… - mais entraînante et efficace. Avec une telle énergie déployée on ne peut qu’avoir hâte de découvrir la suite ! Le premier album de Les Inkonus, TWA, sortira le 29 Avril, date du concert de lancement…en front de mer sur la très belle Place du Moulin à Port-Louis.

D’ici là le groupe fait appel - à l’image de Hans Nayna l'année dernière pour son 1er album Music for the Soul - au crowdfunding: direction Kiss Kiss Bank Bank pour soutenir la production des CD. A ce jour, 21 contributeurs ont permis de récolter 395 euros sur les 2500 espérés.

Ne loupez rien de leur actu: accédez à la fiche de Les Inkonus puis cliquez sur Devenir Fan.


Victor Genestar - Le Passionné

Autres articles Musique et Le clip de la semaine

Patyatann et Emlyn disent 'Mersi Bondie'!
Woodkid, 7 ans après...
Lady Donli et Davido remixent 'Cash' (...)

Top de la semaine