Idées | Tendances / Publié le 12 Février 2016
Twin Peaks de retour à l'écran...et dans un café !

On connaissait le bar de "Lost" à Barcelone (trop bien !), ou la boite de nuit "Silencio" ultra stylé et inspirait d’un autre chef d’œuvre de David Lynch "Mulholland Drive" à Paris, mais un café "Twin Peaks" il fallait y penser. Ça tombe David Lynch confirme le retour imminent d'une nouvelle saison de sa mythique série, 25 ans après l'enquête sur la disparition de Laura Palmer : un phénomène TV qui avait révolutionné la manière de voir les séries à la télévision !

En attendant la suite du chef d’œuvre de David Lynch et son atmosphère si spécial d'un village perdu d’Amérique profonde, les fans peuvent patienter dans un nouveau lieu atypique aux couleurs de Twin Peaks ! Malheureusement ce n’est pas à Maurice mais encore à Paris que les curieux pourront découvrir ce drôle de concept. Le long du canal de l’Ourcq au Pavillon des Canaux (un espace culturel concept "comme à la maison", bien connu des bobos parisiens), le visiteur pourra s’immerger (le temps d'un mois seulement) dans l’univers complètement onirique, cérébral et inquiétant du réalisateur culte : musique d’ambiance d’Angelo Badalamenti, serveurs rétros, gros rideaux rouges, décor pop truffé de clins d’œil à la série d’origine (qui a été adapté en film), carte aux repas très spéciaux,…on peut même visiter la chambre mythique de Laura Palmer et lire son carnet secret. Même si on reste assez éloigné des décors originaux le concept est plutôt trippant !

Les adeptes seront comblés car durant tout le mois de février Le Pavillon des Canaux organisera des conférences, jeux de piste, soirées et projections pour rendre encore un peu plus dingue les nombreux fans de la série et du film culte. Bref mauriciens de paris voilà une bonne idée de sortie !

Pour rappel la sortie de la troisième saison de Twin Peaks est prévue pour 2017…

Anoushka Badi - L'Arty

Autres articles Idées et Tendances

Lancement de 'We Love Maurice' ce (...)
Quand La Réunion inaugure sa Cité (...)
Les nouveaux héros de l'île Maurice

Top de la semaine