Musique | News / Publié le 28 Juin 2016
Le Montreux Jazz Festival fête ses 50 ans

Le Montreux Jazz Festival est peut-être le rendez-vous annuel le plus prestigieux des passionnés de Jazz dans le Monde. Un Festival de Jazz pointu qui s’est ouvert judicieusement à la Pop et à l’Electro et a fait de la petite ville de Montreux en Suisse une destination de prédilection des passionnés de musiques nouvelles tendances.

Le Festival revient du 30 juin au 16 juillet prochain pour sa 50e édition. Pour l’occasion un nouveau logo et une programmation anniversaire à couper le souffle! Au programme, les plus grands noms contemporains du blues et du jazz biensur, mais aussi de la Pop avec Muse et Lana del Rey, du World avec Santana, du Trip-Hop avec Air, et la crème de la scène electro internationale : des stars allemandes de Moderat au frenchy à casquette Woodkid en passant par les nouveaux prodiges de la scène électronique, Petit Biscuit et Flume. Difficile d’offrir un programme plus excitant et ambitieux !

Le Montreux Jazz Festival a été créé par le suisse Claude Nobs en 1967. A l’époque, l’évènement 100% Jazz se déroulait sur trois jours. Dès sa première édition, de grands musiciens de jazz sont à l’affiche comme le grand pianiste Keith Jarrett ou encore le saxophoniste Charles Lloyd (qui se produira cette année à la soirée d’ouverture du festival). 

Depuis sa création, beaucoup d’artistes célèbres sont montés sur les scènes du Montreux Jazz Festival : Ella Fitzgerald, Miles Davis, Marvin Gaye, Stevie Wonder, David Bowie, le légendaire Prince ou encore le groupe Queen. Plus récemment les artistes mauriciens ont aussi été à l’honneur ! Comme l’épatant pianiste Jerry Léonide, ou encore le plus jeune Yannick Nanette vedette mauricienne en Suisse avec son excellent groupe The Two. 

Pour les curieux, vous pourrez découvrir le Festival en Live ici : http://www.montreuxjazz.com/montreux-jazz-tv

Misitia Ravaloson - La Profileuse

Autres articles Musique et News

Heroes Fall last, le punk-rock à (...)
[Video] Nou ti interview - The (...)
La culture électronique électrise la Philharmonie (...)

Top de la semaine