Musique | Le clip de la semaine / Publié le 20 Septembre 2017
Le nouveau clip d'Orelsan met une claque à tout le monde !

« Okay, je vais sortir un nouvel album, mais avant faut qu’on revoie les bases. Je vais faire une vidéo simple, ou je vais dires des trucs simples. Parce que vous êtes trop con. Simple ! » Orelsan n'a pas perdu son sens de la formule choc. Le rappeur français le plus branché et le plus proche de la nouvelle vague French Touch est de retour après 4 ans de silence et un clip impressionnant dévoilé ce mercredi 20 septembre qui déborde de répliques cultes.

Ce clip - « Basique » - a été tourné en plan séquence sur le chantier d’un pont... en Ukraine ! Réalisé par le talentueux duo Greg&Lio, il se termine par le dévoilement de la date de la sortie du nouvel album du rappeur originaire de Caen, une date formée par tous les figurants : le 20 octobre 2017. Fort, pas si "simple", et surtout très efficace.

Beaucoup ont découvert la verve du caennais dans la mini-série de Canal + « Bloqués » avec Gringe en 2015-2016. Et pourtant ses débuts en 2009 avec l’album « Perdu d’avance » ont été fracassants. De la polémique Sale pute, aux excellents Changement, Soirée ratée ou Différent, Orelsan surfe alors sur la vague rap electro post TTC (le groupe de Teki Latex). 

Plus conventionnel depuis, avec des titres mainstream comme "La terre est ronde" (2011), le rappeur semble revenir aux sources avec ce 3e album annoncé. Cela faisait 4 ans que l'artiste enchaînait les collaborations prestigieuses avec Stromae, Major Lazer, Izia, Benjamin Biolay ou The Toxic Avenger.  Au cinéma il sera bientôt à l'affiche de "Au poste", le prochain Quentin Dupieux, réalisateur ultra côté et icône du milieu electro sous le nom de Mr Oizo. Bon choix.

"Basique" de Orelsan est notre clip de la semaine:


Victor GENESTAR - Requiem for a Dream

Autres articles Musique et Le clip de la semaine

'Unbreakable Man', Hans Nayna en mode (...)
Rodrigues chante ‘Travay’ en hommage à (...)
Ti Madame là, héroïne mauricienne de (...)

Top de la semaine