Musique | Le clip de la semaine / Publié le 04 Juillet 2019
Le nouveau clip très ‘hot’ de Saodaj’

Laissez-vous emporter par ‘Somin lamour’, une balade enchantée. Avec Saodaj’, la magie opère à chaque fois. Le groupe réunionnais de ‘maloya nomade’ a dévoilé mercredi 3 juillet, le clip du morceau ‘Somin lamour’ qui figure sur leur deuxième EP ‘Pokor Lèr’ (sorti en juin 2018). Après leur passage à Maurice lors du festival La isla 2068 (voir la vidéo de leur live), et actuellement en tournée à travers l’Europe pour le ‘Pokor Lèr Tour’, Mélanie Bourire et Marie Lanfroy, chanteuses de Saodaj’, reviennent sur ce clip très ‘hot’.        

Écrite et co-composée par Jonathan Itéma et Marie Lanfroy, ‘Somin lamour’ nous entraîne dans un "univers d’amour et de surprise". Tourné dans 'la kaz' d'Emmanuel Genvrin (écrivain et figure majeure du Théatre Vollard à La Réunion), le clip a été réalisé par la société réunionnaise Pixeldealer qui a signé le clip de ‘Dark River’ pour la chanteuse Maya Kamaty en mars dernier (Lire notre article: ‘‘Dark River’: le nouveau clip de Maya Kamaty dans la nature réunionnaise’). "Des talentueux réalisateurs de Pixeldealer, en collaboration avec l'artiste plasticienne Alice Aucuit, à tous les participants, tous ont pu offrir leur créativité au projet. C'était un bonheur de partager ce moment en équipe!", raconte Marie Lanfroy. Un beau clip, qui s'envole musicalement à la troisième minute, et réalisé tout en sensualité avec un univers graphique au camaïeu de rose et, un message: "Nous sommes tous des êtres d'amour. L'amour est libre, sans entrave, sans jugement, qu'importe notre orientation sexuelle, nous y avons tous droit", nous explique la chanteuse charismatique. D’autres clips sont à venir? "Si tout se passe bien, on aimerait réaliser un clip plus scénarisé, notamment sur le morceau ‘Mimoz’ qui raconte l’histoire d’un enfant victime de harcèlement scolaire", partage Mélanie Bourire.

Les membres de Saodaj’ étaient en mai dernier à l’île Maurice, au Château de Labourdonnais, pour la seconde édition de notre festival La isla 2068. "Nous avons beaucoup apprécié le bel accueil des festivaliers, surtout sur les chansons plus traditionnelles", raconte Mélanie Bourire. Pour la chanteuse, l’un des moments marquants de leur prestation a été "la reprise d’une chanson en hommage aux Chagos". Après leur tournée européenne (jusqu’au 15 août), les artistes réunionnais s’attèleront dès novembre à la préparation de leur premier album, prévu pour 2020. Un album, de 12 titres, très attendu. Restez branché sur nos pages pour la suite des aventures de Saodaj’!

Regardez le clip de 'Somin lamour' de Saodaj':


Stacy FEVRIER - The Butterfly Effect

Autres articles Musique et Le clip de la semaine

Ouvrez l’œil c’est le réunionnais Aurus (...)
Born to be Music est 'Touzour (...)
Glass Animals dévoile l’entêtant 'Heat Waves'

Top de la semaine