Musique | Le clip de la semaine / Publié le 05 Juin 2019
Le phénomène Koffee au coeur de Spanish Town, Jamaïque

La presse internationale la surnomme la "princesse du reggae jamaïcain". La singjay (NDLR  mot-valise anglais qui désigne un artiste vocal reggae, qui mélange chant et style deejay) Koffee a fait du chemin depuis son titre 'Throne' (sorti le 22 janvier), dont nous vous parlions au début de l’année (Lire notre article: 'Le nouveau diamant brut de la Jamaïque'). La isla suit de près l’actualité du phénomène reggae de 2019, qui a dévoilé le clip d’une revisite de son titre phare, 'Rapture', le 31 mai dernier. En quatre jours, la vidéo a été vue plus d’un million de fois sur YouTube. 'Rapture (remix)', est notre clip de la semaine.       

Un retour très attendu par les fans de la chanteuse jamaïcaine née en 2000! 'Rapture (remix)', sixième single de Koffee, a été revisité avec l’artiste dancehall jamaïcain Govana. Le clip, très efficace et beau, a été tourné dans leur ville de Spanish Town, à quinze kilomètres de la capitale Jamaïcaine Kingston. Réalisé en panoramique par les jamaïcains 300K et Ruption, Koffee et Govana nous entraînent dans leur petite ville colorée au climat hyper tendu, entre gangs de rues et torches enflammées. Koffee est indissociable de Spanish Town. (NDLR: 'Throne' avait aussi été tourné dans ce quartier). 

A seulement 19 ans, l’auteure-chanteuse et compositrice jamaïcaine a le vent en poupe. Grâce à son EP de 5 titres, 'Rapture' (sorti en mars dernier), Koffee est la plus jeune artiste à se hisser dans le top du classement du Billboard Reggae Chart. Le remix de 'Rapture' fait suite au dernier succès de la chanteuse, 'Toast' qui figure même sur la bande originale du film d’horreur de Jordan Peele 'Us' (Lire notre article: 'Jordan Peele dépasse les frontières du genre horrifique').

Regardez le clip de 'Rapture (remix)': 

   

Stacy FEVRIER - The Butterfly Effect

Autres articles Musique et Le clip de la semaine

'Danse avec moi', la nouvelle balade (...)
Le clip de la semaine : Rihanna (...)
Ratatat : un clip pour un (...)

Top de la semaine