Sortir | Ile Maurice / Publié le 04 Octobre 2019
Les rencontres musicales du MOMIX

‘’Une exposition artisanale de musique’’, voilà comment Stephan Rezannah, son directeur, qualifie le Mauritius Music Expo (MOMIX). Lancé en 2017, ce rendez-vous musical devenu incontournable dans la région est de retour pour une troisième édition. Et cette année, les organisateurs du MOMIX voient plus grand. Pour ce nouveau volet de l’évènement : trois jours contre deux pour les années précédentes. Du 2 au 4 octobre, l’organisation du MOMIX s’attèle à regrouper les acteurs culturels de la musique à Maurice. Le but ? ‘’Offrir une structure professionnelle aux musiciens pour leur développement local et international’’. 

MOMIX 2019 réunit un total de 13 artistes dont les étoiles montantes mauriciennes AnneGa et Mélanie Peres (fraîchement lauréate de Konpoz to Lamizik 2) mais également Emlyn, OMA (La Réunion) et Mannyok (Rodrigues) ! Un vrai melting-pot culturel regroupant des artistes de divers horizons et styles entre Maurice, La Réunion, l’Afrique du Sud, le Zimbabwe, le Nigéria, la Jamaïque et le Canada ! Au programme, showcases et conférences, entre le Café du Vieux Moulin et The Ravenala Attitude hôtel. L’idée : faire découvrir et mettre en avant les talents et initiatives culturelles de la région.  Mais également donner aux agents et artistes l’occasion de faire du networking auprès des acteurs clés de l’industrie musicale à Rodrigues, à Maurice, en Afrique du Sud, en Inde, en France et au Botswana. ‘’A travers les conférences, les artistes locaux et internationaux se rencontrent et peuvent échanger sur les différents aspects du développement professionnel dans le domaine de la musique’’, explique Stephan Rezannah. MOMIX se positionne ainsi comme un évènement majeur dans la promotion des musiciens de la région.

Pour l’avenir, Stéfan Rezannah n’a qu’un seul souhait pour MOMIX : plus de collaborateurs et de sponsors afin de pouvoir continuer à porter ce beau projet jusqu’alors autofinancé pas ses organisateurs.

Aniouta COTEGAH - Juste la fin du monde

Autres articles Sortir et Ile Maurice

Vincent Duvergé: “Je commence les démarches (...)
Quand Tsugi s’enthousiasme pour We Love (...)
La Isla 2068: Le programme complet (...)

Top de la semaine