Musique | Le clip de la semaine / Publié le 22 Mars 2017
Marygeann, from Paris with love

230 Fi Life ! Le gang des mauriciens de Paris a encore frappé. En lecteurs assidus vous savez qu'un artiste y suscite particulièrement notre intérêt : le chanteur-danseur de Triolet, Marygeann' (installé à Paris), depuis son excellent Mo Mama, mo Papa sorti début 2016. Marygeann' a quelque chose de spécial, dans sa voix, ses gestes et son attitude qui le démarque dans le milieu Rap/RnB créole. Sa mixtape, Saison 1, est sortie fin 2016. 5 épisodes pour autant de clips dévoilés au fil des mois (www.marygeann.com). Voila déjà le dernier épisode (le 5e donc, intitulé 230 Fi Life, à voir en fin d'article).

Encore une fois avec Marygeann, c'est du très bon : une prod solide, un flow impeccable et un sens du rythme certain qui monte crescendo sur les 3.48 minutes du clip. C'est brut et authentique. Il s'entoure sur ce titre de Yaya Burn, mauricien de Quatre Bornes basé lui aussi à Paris, qui en impose pas mal (le bandana rouge, au micro du début à 1.09, puis Marygeann' reprend le flambeau).

On retrouve cette étonnante bande de mauriciens de Paris, émigrée depuis des années dans la capitale française, et qui depuis la grisaille parisienne semble garder un lien viscérale avec l'Ile Maurice comme le chante Marygeann': "Rouz Ble Zonn Ver nou porte nou 4 kouler, toujours la tête haute pou montrer nou kiltir !" Un lien concrétisé ici par quelques images un peu foutraque de Maurice et la participation depuis l’île du complice de Marygeann : Eric RealRasta (et son combo habituel: dreads, casquette, lunettes), chanteur Reggae très actif de Quatre Bornes.

Côté production on ne change pas une équipe qui gagne avec Malus Beat pour le son (soit Marygeann', Saïk, NDX, Bassirou et Nathy boss), et Ludovic Fumont (devenu Studio Patriote) pour la réalisation. 

Marygeann' aime les trains, ou plutôt les voix ferrées ! Après un tournage sur la fameuse et disparue « petite ceinture » parisienne (à l’époque un train faisait le tour de la capitale) pour « Mo Mama, Mo Papa », le revoilà sur des railles en banlieue parisienne, puis sur l'herbe du nouveau tramway du Sud Ouest parisien. Pour le prochain clip, direction le métro parisien ?

Suivez Marygeann' avec notre alerte artiste : La fiche de Marygeann'


Victor Genestar - Le Passionné

Autres articles Musique et Le clip de la semaine

'Danse avec moi', la nouvelle balade (...)
Le maloya électronique de Maya Kamaty
Kokoko! la nouvelle folie electro venue (...)

Top de la semaine