Musique | Le son de la semaine / Publié le 18 Février 2019
Modeselektor, le duo de Berlin qui brise les frontières

L’excellent duo berlinois Modeselektor a sorti le 13 février dernier ‘Who Else’, leur quatrième album, huit ans après ‘Monkeytown’. Formé par Gernot Bronsert et Sebastien Szary, Modeselektor produit une électro exubérante, fun et authentique. En 2005, leur premier album, ‘Hello Mom !’ les propulse sur la scène internationale. 

Habitués du Melt ! festival, un des plus grands événements de la scène électro en Allemagne, ou encore du Sonar de Barcelone, leur concert à l’énergie folle leur a valu une explosion au-delà de la scène électronique, les amenant ainsi à jouer dans certains des plus grands festivals mainstream dont le Coachella et le Lollapalooza. Modeselektor s'est fait une réputation également aux côtés de Sascha Ring d’Apparat, autre géant allemand de l’électro, sous le nom de Moderat. La bass music de Modeselektor se mélange aux sonorités plus légères et pop d’Apparat pour créer une électro vibrante et intense. Un trio explosif qui aura fait le tour des festivals les plus branchés durant les dix dernières années. Les collaborations ne s’arrêtent pas là pour Modeselektor. Le duo a participé à plusieurs tournées du groupe anglais, Radiohead. Il a également remixé des chansons de Björk et collaboré sur quelques titres avec Thom Yorke (Radiohead).  

Le tout nouveau ‘Who’, notre son de la semaine, est un morceau extrait de leur album ‘Who Else’. Le titre confirme la tendance de Modelselektor à repousser les barrières de l’électro. ‘Who’ est funky, entraînant et invite Tommy Cash, artiste estonien, pour donner une tournure plus Pop à son titre. Efficace!

Ecoutez 'Who' de Modeselektor:


Aniouta COTEGAH - Juste la fin du monde

Autres articles Musique et Le son de la semaine

24 ans après Keith Richards sort (...)
Le live de Burudu avec Daniella (...)
Röyksopp, coucou nous revoilà !

Top de la semaine