Musique | Le clip de la semaine / Publié le 22 Août 2019
Onipa, fusion afro-jamaïcaine électrique

Après Kokoko! dont nous vous parlons régulièrement, voilà Onipa, autre groupe afro-futuriste en vogue. Onipa pour ‘Humain’ en langue Akan, parlée par l’ethnie Ashanti au Ghana. Ce duo formé en 2018 est le fruit d’une collaboration entre le londonien Tom Excell, leader du collectif afro-jazz Nubiyan Twist et le ghanéen K.O.G (Kweku of Ghana). Basé à Londres, Onipa mêle les musiques africaines traditionnelles aux sonorités occidentales. Résultat, un style afro-futuriste vibrant et excitant, dont vous allez entendre parler dans le futur ! 

En septembre 2018, Onipa sortait son premier EP intitulé ‘Open My Eyes’. Cette année, Tom Excell et K.O.G reviennent avec le clip ‘My Way’ sorti le 5 août dernier. Le titre, explosif, fait honneur en musique au Mali à la Jamaïque et au Ghana. L’Afrobeat et le dancehall jamaïcain viennent s’ajouter à la guitare malienne, au ragga ghanéen de K.O.G et à quelques notes électroniques. 

Le clip réalisé par Anarchy Cinema est tout aussi rythmé que le morceau. Entre costumes colorés, maquillage ancestraux et danse dans les rues de Londres, ‘My Way’ révèle la belle énergie d’Onipa. A découvrir absolument ! 

Regardez le clip ‘My Way’ d’Onipa:


Aniouta COTEGAH - Juste la fin du monde

Autres articles Musique et Le clip de la semaine

Maya Kamaty se libère avec 'Alibi'
Laura Mvula, du gospeldelia au King (...)
Marygeann, from Paris with love

Top de la semaine