Musique | News / Publié le 04 Février 2019
Peter Jackson plonge dans les dernières heures des Beatles

Les fans des Beatles peuvent se réjouir ! Peter Jackson (La trilogie du ‘Seigneur des Anneaux’) et Apple (la maison de disques du groupe britannique), travaillent actuellement à la réalisation d’un documentaire sur les coulisses de leur dernier album, ‘Let It Be’, sorti en mai 1970. 

Le documentaire sera le fruit d’un travail monstre qu’affectionne le célèbre réalisateur néo-zélandais. Il puisera dans 55 heures de séquences vidéo, jusqu’à présent jamais vu du grand public, ainsi que dans les 140 heures d’enregistrements studio de l’album. Les images inédites avaient été filmées par Michael Lindsay-Hogg (‘The Rolling Stones Rock and Roll Circus’), dans le cadre de son film-documentaire ‘Let It Be’, sorti en 1970, après la séparation des Beatles. 

Pensé comme un voyage dans le temps, cette nouvelle réalisation de Peter Jackson plongera son audience au cœur des Beatles, quelque temps seulement avant leur séparation. De quoi percer le mystère sur les tensions qui animaient le groupe à l’époque ?

Chers lecteurs fans des Beatles, le documentaire très attendu ne risque malheureusement pas de sortir dans nos salles. Mais sait-on jamais, une bonne surprise peut toujours arriver !

Aniouta COTEGAH - Trainspotting

Autres articles Musique et News

Quand Menwar et la musique mauricienne (...)
Hans Nayna sur les traces de (...)
Konpoz to Lamizik, espoirs d'une finale

Top de la semaine