Musique | Le son de la semaine / Publié le 12 Décembre 2017
Petit Biscuit déjà grand

Il n’a que 17 ans mais Petit Biscuit est déjà grand depuis pas mal de temps. Révélé dès 2015 avec le tube electro Sunset lover repris un peu partout, le français Mehdi Benjelloun, alias Petit Biscuit, n’est pas tombé dans la facilité et a su concilier electro de qualité avec son audience mainstream. Car Petit Biscuit, musicien précoce, est déjà une star des médias, en France principalement, mais au-delà aussi.

En 2017, il était partout: des plus grands festivals aux ondes radios. Son premier album sorti mi-novembre, Presence, est rempli de tubes, parfois un peu faciles à la Flume, mais révélateurs du talent de producteur du jeune garçon né à Rouen. La normandie est encore à l'honneur et Petit Biscuit symbolise cette nouvelle vague electro avec les jeunes talents de la région, Fakear et Superpoze, dont la réputation est plus établie mais le spectre, moins populaire que Petit Biscuit.

Un titre de ce premier album a attiré notre attention: Problems, avec ses nappes synthétiques et un son bien plus groovy et original que les titres habituels du petit prodige. Sorti ce mois ci, le titre est en featuring avec le norvégien Lido. Un futur tube.

Problems de Petit Biscuit ft. Lido est notre son de la semaine :


Victor GENESTAR - Requiem for a Dream

Autres articles Musique et Le son de la semaine

La Roux revient en force !
Le grand frisson rock du retour (...)
Le jazz mauricien brille avec Jerry (...)

Top de la semaine