Musique | Le clip de la semaine / Publié le 14 Septembre 2017
Petrusmok: L'hommage des Clarisse Sisters à Malcom de Chazal

Après les racines avec Papitou, la culture avec Port-Louis, les trois sœurs de Curepipe clôsent leur trilogie hommage à l’Ile Maurice avec le titre Petrusmok cette fois sur le thème de la nature.

Le clip a été dévoilé ce mardi 12 septembre jour du 115ème anniversaire de la naissance à Vacoas de Malcolm de Chazal. Un lancement à l’Hôtel Hennessy Park devant la petite librairie Petrusmok (tiens!), spécialisée dans les ouvrages d’auteurs mauriciens. « Petrusmok », ce drôle de mot, est un terme légendaire de la culture mauricienne. C’est le nom du fameux roman mystique de Malcom de Chazal, l’un des plus grands noms de la littérature mauricienne et illustre peintre disparu en 1981. La librairie Petrusmok expose d’ailleurs sous cloche un exemplaire original de ce monument inclassable paru en 1951.

Lire aussi: Les Clarisse Sisters planent sur Port-Louis

Dans le clip Petrusmok on constate qu'Annick, Dominique et Véronique Clarisse ont toujours une aussi belle voix et conservent leur univers si particulier, un peu fleur bleue plutôt retro. L'originalité de leur clip : chaque plan est un hommage à la nature, et montre une Ile Maurice sans aucune trace de civilisation, entre Trou aux Cerfs, la Vallée de Ferney, la cascade d’Eureka à Moka et la Forêt de Plaine Sophie. Les montagnes, symboles forts du livre de Malcom de Chazal, sont aussi très présentes. L’hommage au roman va plus loin, Jean-Luc Willequet, le manager du groupe, nous explique que "la fleur d’Azalée au Jardin botanique de Curepipe, le Trou aux Cerfs, et les 4 montagnes, deux étant bénéfiques (Le Lion et le Pouce), deux étant maléfiques (Le Corps de Garde et le Pieter Both)", sont des références directes au célèbre roman. Un hommage à Malcom de Chazal travaillé avec le sens du détail en attendant la sortie d’un second album, après le réussit Kaleidoscope! sorti en 2014: "Début 2018, les Clarisse Sisters nous rentrons en studio pour finaliser le second album qui sera 100% en anglais et sans lien musical ni textuel avec Maurice" nous précise Jean-Luc. A suivre...

Soutenez les artistes mauriciens: Cliquez sur "devenir fan" dans la fiche des Clarisses Sisters

Regardez Petrusmok des Clarisse Sisters :


Victor GENESTAR - Requiem for a Dream

Autres articles Musique et Le clip de la semaine

La culture électronique électrise la Philharmonie (...)
Le clip exceptionnel de Jason Heerah (...)
Fakear invite Polo and Pan sur (...)

Top de la semaine