L'artiste de la semaine / Publié le 24 Août 2018
Rafiki, Tamarin et au-delà

Rafiki c’est tout une philosophie : "En m'attardant sur les grands mouvements artistiques et leurs histoires autour du globe, je suis récemment arrivé à une réflexion. C'est en situations d'insûreté et d'hostilité que l'Homme se passionne le plus pour sa capacité à créer. L'île Maurice est en pleine évolution, mais nous sommes incertains de la direction. Pour trouver des réponses, nous avons tendance à chanter nos questions", nous raconte un Rafiki sensible aux problèmes sociaux de l’île. Le jeune artiste mauricien de la baie de Tamarin est au programme des festivals Nou le Morne et Kaz’Out. Il est notre artiste de la semaine.

Adepte des préceptes du 'Heal Thy Self' et profondément pacifiste, Rafiki débute dans la musique en 2015, à seulement 17 ans. Depuis, son nom circule positivement, de bars en festivals. La grande étape du premier album approche sereinement. Rafiki y travaille actuellement…avec le groupe Fusional Mind! Le nom de cette union prometteuse: 'Baboon'. Un album qu'il a pensé entre ses années de lycée et ses voyages à Madagascar et aux Caraïbes. Le résultat s’annonce très "Reggae-Fusion avec plein d'influences et d'énergie" nous raconte Rafiki. 

Ce samedi, le jeune artiste et compositeur mauricien sera au programme du festival Nou le Morne puis en novembre sous les projecteurs du Kaz’Out Festival. Un joli programme : "Nou Le Morne et Kaz'Out sont de bons exemples d’événements qui permettent à la culture musicale de notre île d'être diffusée au plus grand public. C'est un honneur de pouvoir y participer. J'aurais le plaisir de diffuser des ondes ce samedi dans le village du Morne à travers ma sélection de musique consciente de l'Océan Indien. Après on travaillera avec enthousiasme sur la tournée de lancement de Baboon avec Fusional Mind, qui m'accompagne dans mes créations. Ils seront là pour me donner leur force sur la scène du Kaz'Out 2018! » conclu Rafiki. Nous aussi on y sera!

Suivez son actualité en accédant à la fiche de Rafiki.

Chaque semaine, La Isla Social Club en collaboration avec les hôtels Attitude, ajoute la fiche d'un talent mauricien à la page 'Artistes' du site. C'est l'artiste de la semaine! Accédez au classement de tous les artistes et cliquez sur 'Devenez Fan' pour suivre l'actualité d'un artiste en particulier

Victor GENESTAR - Requiem for a Dream

Autres articles L'artiste de la semaine

Roots Blakarol, vibrations reggae de Camp (...)
Retour sur la formidable année du (...)
Sébastien Margéot coup de cœur du (...)

Top de la semaine