L'artiste de la semaine / Publié le 11 Octobre 2019
Roots Blakarol, vibrations reggae de Camp Carol sur le prochain Kaz’Out!

« Du bon gros son roots seggae, des mélodies qui vous collent à la peau. Pour nous, c’est la révélation 2019. Un groupe à suivre de très près », avait indiqué Lionel Permal lors de son entretien publié dans Le Lab (Lire notre article : ''Les artistes qui vont secouer le Kaz'Out 2019''). Intriguée et prenant à la lettre la recommandation du fondateur du festival, La Isla a rencontré le chanteur de Roots Blakarol, Danylo Marie. Lumières !

Pour reprendre quelques paroles de l’iconique Reggae man jamaïcain, Bob Marley : One love, one heart… Let’s get together and feel alright ! Musique universelle rassembleuse classée comme patrimoine culturel immatériel de l’Humanité (UNESCO), le reggae est porteur de messages d’amour, de résistance et d’humanité. Sa popularité s’étant à travers le monde et l’île Maurice n’est pas épargnée. Parmi les artistes de reggae mauriciens, notre artiste de la semaine donc, Roots Blakarol, programmé sur le prochain festival Kaz’Out le 1er novembre prochain, à l’Aventure du Sucre.

Roots Blakarol c’est tout d’abord un nom qui claque ! Le groupe tient sa source de ses origines, à Camp Carol, quartier sensible et laissé pour compte du centre de Grand Baie. Danylo Marie, très attaché à Camp Carol a toujours baigné dans la musique :  né de parents musiciens, il fait ses débuts dans les hôtels, à l’âge de 10 ans seulement. « J’ai commencé par la ravanne et les percussions, puis j’ai évolué, et aujourd’hui mon style est un mélange de seggae, de reggae et de blues-jazz », nous raconte le chanteur de 33 ans.

Ses influences : Bob Marley, Ti frère, Kaya, Blakkayo, Daggerkilla, Ras ti lang, Tian Corentin, Ras Minik ou encore Ras Nininn. Pour Roots Blakarol, rencontrer des artistes passionnés qui aiment et partagent leur musique et leur énergie, est primordial. Après un premier album ‘Délivrance’ sous le nom de Roots Blakarol Trinity (avec Fyley Lalanne et Fabrice Carnel) en 2014, le groupe se sépare. « J'ai beaucoup galéré mais je n’ai jamais abandonné la musique » partage Danylo Marie. L’artiste évolue à présent avec une nouvelle formation, Roots Blakarol, « une famille ‘Roots’ ». 

Parmi la quinzaine d’artistes programmés sur le festival, Roots Blakarol est le groupe 100 % reggae-seggae que les festivaliers auront la chance de découvrir sur la scène ‘Kanbar’ le 1er novembre prochain. ‘Un grand honneur’ conclu Danylo Marie. Si vous êtes fan de Reggae, leur live est juste immanquable.

Ecoutez ‘Kamway’ de Roots Blakarol Trinity :


'L'artiste de la semaine' c'est chaque semaine avec La isla social club en collaboration avec les hôtels Attitude. Accédez au classement de tous les artistes et cliquez sur 'Devenez Fan' pour suivre l'actualité d'un artiste mauricien en particulier.

Stacy FEVRIER - The Butterfly Effect

Autres articles L'artiste de la semaine

Vln Brothers, la musique dans le (...)
L'artiste de la semaine : Kaya
Joshila Dhaby: Street Artist et Eco-warrior

Top de la semaine