Musique | News / Publié le 29 Janvier 2019
Snarky Puppy, le jazz sans frontières

Serait-ce un hommage à l’ancien joueur de football du FC Barcelone, Xavi Hernandez, le chef d’orchestre légendaire des blaugranas ?  Peut-être. ‘Xavi’, c’est le titre du tout nouveau single de Snarky Puppy, collectif de jazz fusion basé à Brooklyn. Un morceau fleuve comme premier extrait de ‘Immigrance’, leur douzième album qui sortira le 15 mars prochain.   

Le groupe d’une quarantaine de musiciens, est né en version plus réduite, dans une Université du Texas, entre étudiants passionnés de Jazz. Au fil des ans, Snarky Puppy a su s’imposer comme une référence dans le monde du jazz fusion, du funk et du Rhythm & Blues. En 2016 et 2017, ils triomphent aux Grammy Awards.

‘Xavi’ est un vrai concentré d’énergie, d’harmonies subtiles et s’inspire de la musique folklorique du Maroc. Selon Michael League, co-fondateur (en 2004), compositeur et bassiste du groupe, l’album ‘Immigrance’ (non sans sous-entendus politiques), s’inspire des origines et voyages de ses membres. Une belle mosaïque culturelle !

Ecoutez 'Xavi' de Snarky Puppy:

Stacy FEVRIER - The Butterfly Effect

Autres articles Musique et News

Blakkayo: "Le futur se construit avec (...)
Hans Nayna dans les starting-blocks avec (...)
Crystal Castles est vivant !

Top de la semaine