Popcorn | Cinéma / Publié le 22 Septembre 2017
Sofia Coppola, la guerre est déclarée

Après le magnifique Virgin Suicides (1999 - sur une BO de Air), le tripant Lost in Translation (2003) et l'excitant Marie Antoinette (2006), Sofia Coppola semblait avoir - un peu - perdu de sa fraîcheur avec les mollassons Somewhere et The Bling Ring. La fille de Francis Ford Coppola revient - très - en forme avec un film - très - attendu et plébiscité au dernier festival de Cannes (prix de la mise en scène), Les Proies (The Beguiled en VO), remake du classique du même nom sorti en 1971 avec Clint Eastwood. Verdict.

L'avis de La Isla: Le casting est impressionnant. La présence de Kirsten Dunst muse de la réalisatrice (sur ses 2 plus beaux films, Virgin Suicides et Marie Antoinette) était un premier indice. Sofia Coppola renoue avec sa touche sombre dans un film à huis-clos étouffant sur fond de guerre de Sécession et de lutte des sexes. Tendu et grave, parfois drôle et sexy. On a connu film plus grand publique mais les fans seront emportés par cette atmosphère corrosive. Magnifiquement filmé et interprété, nous on est conquis !

Qu'en pensent les médias spécialisés ? Allocine = 3,0/5 (presse) et 2,5/5 (spectateurs). Imdb = 6,9/10. Rotten tomatoes = 78%

Les Proies – 89%

De Sofia Copolla
Avec Colin Farrell, Kirsten Dunst, Nicole Kidman, Elle Fanning, ...
Genre: Drame
Durée: 1h33
Visa: PG12
Synopsis: En pleine guerre de Sécession, dans le Sud profond, les pensionnaires d'un internat de jeunes filles recueillent un soldat blessé du camp adverse. Alors qu'elles lui offrent refuge et pansent ses plaies, l'atmosphère se charge de tensions sexuelles et de dangereuses rivalités éclatent. Jusqu'à ce que des événements inattendus ne fassent voler en éclats interdits et tabous.

Scéances: ce film n’est plus projeté à Maurice
Victor GENESTAR - Requiem for a Dream

Autres articles Popcorn et Cinéma

Blade Runner 2049 : cauchemar magnifique
Sinema Koltar fait son cinéma en (...)
Magnifique The Lost City of Z (...)

Top de la semaine