Sortir | Ile Maurice / Publié le 06 Novembre 2017
Tout pour être “In” au Kaz’Out

On vous y prépare depuis des semaines, notamment via nos focus sur les artistes Avneesh, Ras Nininn, Tambour Battant ou encore aujourd’hui Greg. Le grand festival de musique du nord de Maurice revient en force, ce samedi 4 novembre, de midi à 2 heures du matin à l’Aventure du Sucre. Un événement devenu incontournable, que La Isla vous décrypte à sa manière, pour l’apprécier pleinement.

Lionel Permal, fondateur du festival avec Laura Hébert, nous l’avait dit lors de la conférence de presse de lancement : « On commence à prendre plus d’ampleur. On attire l’attention. (...) Avec le Kaz’Out on est super content de pouvoir proposer un bel aperçu de la culture mauricienne dans toute sa diversité. » Au fil des éditions, le festival grandit, se bonifie et garde en tête cette volonté de toujours proposer un plateau de qualité.

Allez + loin: L'interview de Lionel Permal

Au programme pour cette quatrième édition, la présence du traditionnel village ‘typique’, mais surtout une variété d’artistes venus d’univers et de contrées différentes. C’est bien là la force de ce Kaz’Out, un line-up éclectique, composé d’artistes souvent très jeunes et pétris de talent.

Localement, on sera ravi de retrouver, entre autres, les excellents Richard Beaugendre et Ras Ninnin, de voir le Live electro d’Avneesh avec son projet Babani Soundsytem, et de découvrir le dj set du producteur GREG, qui, a seulement 16 ans, est un futur grand nom de la musique électronique mauricienne.

Hors frontières, à côté de la grande tête d’affiche réunionnaise Danyel Waro (icone majeur du maloya), on attend avec curiosité les français de Yach’e et leur musique méditative, mais aussi le Live de Bazil et son univers original, entre street et reggae. Cerise sur le gâteau, la fin de festival s’annonce bouillante avec les deux marseillais de Tambour Battant, à la réputation bien établie (lire notre article: Les 2 marseillais qui vont secouer le Kaz'Out). Un duo en Live electro, composé de batteurs de formation, qui devrait clôturer de la plus belle des manières le festival. La preuve dans la vidéo ci-dessous. De quoi vous faire saliver. A vous de danser !

Le programme complet c'est ici


Victor GENESTAR - Requiem for a Dream

Autres articles Sortir et Ile Maurice

Le nouveau rendez-vous du 7e Art (...)
Yoan Catherine et Patyatann en concert (...)
Dreamers 6 rebondit au cœur du (...)

Top de la semaine